Créer sa société sans argent : est-ce vraiment possible ?



Vous avez des projets plein la tête mais pas un centime en poche ? Pour créer une entreprise, il est souvent nécessaire d’acquérir du matériel, de trouver des locaux, de payer les factures d’électricité, etc. Aussi, la question du financement peut rapidement poser des difficultés !

Vous souhaitez vous lancez le défi de créer votre société sans argent ?
Monter son entreprise sans argent, c’est possible mais. Pas pour tous les types de projet !

Pour qu’il soit possible de lancer un projet avec 0 euro, le projet ne doit nécessiter que très peu d’investissement. Ainsi, si vous imaginez ouvrir une boutique de prêt-à-porter ou un salon de tatouage sans argent, sachez que vous devrez revoir vos ambitions à la baisse !

En revanche, si votre activité peut être exercée directement à votre domicile ou que vous disposez du matériel nécessaire pour la développer, n’attendez plus pour vous lancer ! Graphiste, développeur, consultant, designer... aujourd’hui de nombreuses activités peuvent être exercées à l’aide d’un simple ordinateur et d’une connexion à internet.

Même si vous montez votre entreprise sans argent, au fur et à mesure du développement de votre projet et de l’accroissement de votre clientèle, vous pourrez réinvestir vos bénéfices dans l’achat de fournitures (cartes de visites, imprimante, etc.) et pourquoi pas partir vous installer dans un espace de coworking !

Quelles activités pour la création d’une entreprise sans argent ?

La création d’une entreprise en étant chômeur et ou sans argent n’est possible que pour les activités nécessitant un investissement faible au démarrage. Les idées pour monter une entreprise avec un budget limité ne manquent pas. L’entrepreneur peut, entre autres :

• Créer sa propre boutique en ligne ;
• Se lancer dans les activités de services à la personne ;
• Devenir un freelance marketing ou un agent commercial indépendant ;
• Monter un projet de vente à domicile ;
• Exercer une activité artisanale qui ne requiert pas un grand investissement en matériels ;
• Proposer des prestations au domicile du client ;
• Effectuer des prestations de services comme photographe freelance, consultant freelance… ;
• Se lancer dans une activité de conseil, de formation ou toute autre activité intellectuelle selon ses qualifications ;
• Créer un cabinet à domicile ou pratiquer des activités libérables à son domicile : s’installer en tant que psychologue en profession libérale… ;
• Devenir consultant indépendant.