08 idées de business en ligne à démarrer avec moins de 50000 FCFA
Une idée de création d’entreprise et votre ambition vous mènera loin dans les affaires, mais lorsque l’on est sans argent ou avec très peu de capital, cela peut s’avérer plus difficile. Les utilisateurs de Payfacile n’ont pas attendu d’avoir des millions d’euros sur leur compte en banque pour lancer leur business en ligne. Même si vous ne disposez que de 50000 FCFA, vous pouvez entreprendre une petite entreprise à domicile que vous ferez grandir avec le temps et pourquoi ne pas atteindre l’indépendance financière. Voici 10 idées de business en ligne que vous pouvez commencer avec moins de 50000 FCFA.
1- Revendeur
Faire de la revente en ligne. Si vous aimez chiner dans les brocantes, que cela ne vous dérange pas de faire un peu de nettoyage et prendre des photos, vous pourriez monter une entreprise ou un business en ligne en une après-midi. Votre premier achat vous coûterait bien moins de 100€, et vous pourriez doubler votre argent sur la revente.
2- Couture
Vous savez coudre ? Lancer votre propre business et travailler de chez soi ne devrait pas vous poser de problèmes. Que ce soit pour des créations ou pour des retouches, la couture fait partie des idées de business en ligne les plus lucratives.
La couture est également propice pour monter un business en ligne. Créez votre site web, ajoutez quelques photos de vos précédents travaux et définissez vos tarifs pour les demandes les plus courantes en termes de couture.
3- Formation en ligne
Vous avez des connaissances particulières sur un sujet précis ? Ou peut-être simplement une passion ? Si vous cherchez des idées de business en ligne, les formations sont une excellente une piste à exploiter. Le Web regorge de vidéos et de tutoriels en tout genre mais trouver du contenu de qualité n’est pas chose aisée. C’est pourquoi de plus en plus de personnes sont prêtes à acheter des fichiers numériques comme des e-books ou des vidéos de formation sur Internet.
4- Tuteur / coach à domicile ou en ligne
Plus personnel que les formations en ligne, vous pourriez donner des cours à des étudiants en révisions d’examens, à des amateurs de musique apprenant un instrument, ou à des managers voulant améliorer leurs compétences.
Se lancer en tant qu’enseignant ou coach particulier
Votre seul investissement est votre savoir : une opportunité pour créer son business en ligne sans argent. Grâce à Skype ou Google Hangout vous pouvez même le faire à partir de votre canapé, les cours à distance sont une pratique de plus en plus courante.
5- Écriture
Le nerf de la guerre pour les entreprises du web est la production de contenus de qualité. Créer son business en ligne sur cette idée consiste à mettre vos connaissances au service d’entreprises ayant besoin de produire des articles de blog, des interviews, des commentaires, sur un sujet que vous connaissez bien. Vous pouvez très bien travailler de chez soi (à distance) et pour encaisser des paiements du monde entier, nous sommes là pour vous accompagner.
6- Community Manager
Beaucoup d’entreprises sont prêtes à payer pour éviter de passer trop de temps à entretenir leur communauté sur les réseaux sociaux. Créer son business en ligne en proposant ce type de services constitue une excellente idée pour gagner de l’argent sur internet. Proposez une tarification « À la Carte » ou par abonnement. Se lancer en tant que freelance en community management
7- Artisanat
Que savez-vous faire avec vos dix doigts ? L’artisanat est rarement évoqué lorsqu’il s’agit d’idées de business en ligne. Si vous avez des objets mignons créés de vos propres mains, pourquoi ne pas en faire un petit business en les vendant sur internet ? Vous auriez besoin d’un bon appareil photo pour obtenir de jolis clichés, puis il vous suffirait de les publier sur votre site web avec un bouton d’achat
8- Blogueur
Vous sentez que vous avez quelque chose d’important à partager avec le reste du monde ? Avec un blog en ligne, vous pouvez écrire tout cela et le publier instantanément. Certains blogueurs en ont fait leur travail à plein temps, mais vous pouvez commencer doucement jusqu’à ce que vous soyez prêt à quitter votre travail.
L’entrepreneuriat n’est pas réservé aux personnes avec un gros capital